Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arbre de la vie

Histoire d'Adam

2 Juin 2015 , Rédigé par Anna Publié dans #Et si on parlait de Dieu...

Connaissez-vous l'histoire d'Adam, ce jeune homme qui a osé désobéir à son père? Je pense que vous avez entendu parler de version du père, qui aimait, sans doute, son fils et qui voulait qu'il reste avec lui pour toujours dans son Paradis stérile, vidé de doutes, de questions, de réflexions, de passion. Comme aurait fait n'importe quel père qui souhaite préserver son fils des déceptions, des chagrins, expliquer ce qui est bon et ce qui est mauvais, ce qu'il doit penser ou ressentir.
Un jour, Adam a rencontré une jeune femme qui s'appelait Ève. Il a découvert l'amour et il a compris que malgré tous les leçons que son papa lui prodiguait, il ne connaissait rien de la vie, de ses propres sensations et de sa personnalité. Et il est parti à la recherche de son propre bonheur. Il a quitté le Paradis douillet de son père et a plongé dans le monde infernal, plein de regrets, de déceptions, de souffrances, car il a compris que ce chemin était le seul qui pourrait lui donner la chance de trouver son bonheur, de se libérer de vieux dogmes et de devenir un Homme, égal à Dieu...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L AMOUR est au-dessus de tout les dogmes.<br /> <br /> Et une religion, n importe laquelle, qui prêche la mort d autres hommes parce qu ils ne partagent pas leur foi...( les croissades...etc)<br /> N est pas digne ni de respect ni de quoi que ce soit Ici bas sur terre. <br /> N est pas digne de représenter Dieu...<br /> Et je parle à la manière des hommes...<br /> ( si seulement c était SA volonté! pauvres fous ignorants qu ils sont...)<br /> <br /> Ils ont oublié l ESSENTIEL<br /> DIEU EST AMOUR.
Répondre
A
oui, c'est mon message, mais souvent on cherche Dieu ailleurs, mais il est en nous!
P
Je suis d accord avec cette histoire. La vie est faite de depassement de soi et des limites imposées...toujours l homme debout recherchera sa propre liberté aux travers des épreuves! Tel ulysse...<br /> Pierrot la Lune
Répondre
A
Oui, Pierrot! Ulysse a défie les Dieux en faisant confiance à son cœur! Et je pense, que nous aussi devrait faire pareil, arrêter d’écouter ce qu'on nous raconte et croire aux bêtises idéologiques et religieuses. Chacun de nous peut devenir Dieu, car c'est l'Homme qui l'a crée selon son propre image.